Doit-on redouter des effets secondaires ?

OUI !

Ils sont de deux types :

Le premier est l'objectif visé : on va mieux ! Le corps et son métabolisme sont nettoyés et ils fonctionnent bien.

Le second est plus subtil.

Lorsque vous entreprenez une cure en Paradermologie, il faut redouter un effet quasi systématique : l'attachement. On devient "addict" à la thérapeute tout autant qu'à sa thérapie.

Je m'explique.

On vient au 12 Rue d'Astorg parce que quelque chose cloche, alcool, tabac, trouble du sommeil ou de l'humeur, surpoids, etc. La thérapeute nous prend en charge, réalise un diagnostic et officie.

Rien de particulier si ce n'est le comportement de cette praticienne. Ce qui est troublant, c'est son énergie et sa joie de vivre. Une vraie publicité pour son art.

Si ça marche sur elle, il faut essayer sur moi.

Et ça dure, au fil des séances, elle sait ce qui ne va pas chez nous et fait tout pour nous rétablir, dans la joie et la bonne humeur. Ce que nous savions depuis longtemps sur nos tracas, elle semble le savoir aussi et cela devient presque intime : elle nous connaît presque mieux que nous-même car elle sait ce qu'il faut faire pour qu'on aille mieux. C'est déroutant, magique voire mystique (à ne pas confondre avec Miss Tick !) Et on veut que ça dure !

Et on s'attache, ce distributeur de dopamine doit continuer à nous faire aller mieux, encore et encore. L'annonce de la dernière séance est déchirante : pourquoi m'abandonnes tu ?

Tellement que cela en devient pathologique et à partir de là, on change de domaine de la médecine, de fonctionnelle, on part vers la médecine comportementale. Et il faut changer d'adresse.

Tout cela pour dire que les cures sont efficaces et qu'une fois que la machine est réparée, il faut en reprendre le contrôle.

D'où l'idée qu'ont eu quelques amis, tous passés entre les mains expertes du 12, de faire une communauté en Paradermologie. Le principe est d'accompagner ceux qui ont profité de la Paradermologie pour faire durer les effets : reprendre le contrôle de la machine et l'entretenir.

Et en faire profiter les autres.

Cette communauté va ouvrir son site "paradermologie.com" et vous donner conseils alimentaires, sportifs, le forum vous permettra de poser des questions ainsi que de publier votre témoignage.

Tout cela dans la joie et dans la bonne humeur car grâce à la Paradermologie, nous en somme capables.

Alors soyons heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple !

 

Venez voir notre communauté sur Paradermologie.com