bg1.png

Arrêt Du Tabac

Luxopuncture et tabac : 90.5% d'arrêt en 3 à 5 séances*

La cure de luxopuncture se déroule en 2 étapes. Une phase de sevrage, en 3 à 5 séances à raison d'une par jour. Son obectif est :

- Diminuer l'envie de fumer

- Combattre la nervosité

- Eviter l'excès d'appétit liés au sevrage.

Conseil : Une phase de suivie personnalisé de 3 mois pour aider à gérer au quotidien les tentations et les risques de rechutes (habitudes, stress, entourage...).

Le plus difficile dans l'arrêt du tabac est de faire disparaitre la dépendance physique et les automatismes. Ces difficultés sont le plus souvent à l'orignie des rechutes. Vous avez une dépendance physique à la nicotine. Quand vous fumez une cigarette, la nicotine passe dans votre sang et se loge dans les récepteurs neuronaux opiacés du cerveau, stimulant artificiellement la production d'endorphine et de dopamine, substance endocriniennes analogues à la morphine, créant ainsi un état de bien être et de plaisir.

quelques dizaines de minutes après la fin de la cigarette, ces taux rechutent.

En même temps, la nicotine bloque la production naturelle d'endorphine et de dopamine, qui ne se rétablit pas.

Et c'est là que vous êtes en manque.

En réalité, vous n'êtes pas en manque de nicotine, mais en manque d'endorphine et de dopamine.

Ceci est l'explication du phénomène de dépendance qu'on retrouve également pour l'alcool et les drogues (héroïne, cocaïne).

Le problème chez les fumeurs, c'est donc que les fonctions physiologiques qui produisent cette endorphine et cette dopamine sont endormies, ankylosées parce que c'est la nicotine qui les remplace. Il faut donc que ces fonctions physiologiques se remettent en route pour qu'elles produisent de nouveau d'elles-mêmes endorphine et dopamine, et ceci pour que l'arrêt du tabac soit durable.

Alors comment procède-t-on ?

Un faisceau infrarouge associé à la Paradermologie® est utilisé pour stimuler vos points d'acupuncture, dans le but de réactiver certains mécanismes physiologiques.

En réequilibrant votre système hormonal, la Luxo associé à la Paradermologie® devrait vous procurer une forte diminution de l'envie de fumer, ainsi que bien être et apaisement. Les séances atténuent également les symptômes de sevrage (anxiété, irritabilité, excès d'appétit...).

D'autre part, la Luxo calme l'inflammation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus...) causée par la fumée de cigarette. Fumer devient un véritable dégoût, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge...

La cure est totalement indolore, sans effet secondaire et sans médicaments.

 

 

*Chiffres issus des enquêtes TEREO