bg3.png

consultation en Paradermologie® santé naturelle

Le cabinet de Paradermologie vous propose une démarche inédite et efficace pour mettre fin aux troubles fonctionnels. Les séances peuvent vous aider à combatttrent :

  • La fatigue nerveuse

  • La confiance en Soi

  • Les "passages à vide" et la déprime passagère

  • Le comportement alimentaire et une meilleure digestion

    Aussi

  • La préparation d'un examen ou d'une réunion importante

  • Une longue maladie

  • Une phase de convalescence

  • Une période difficile de votre vie  

Mais quand votre organisme n'en peut plus, des symptômes peuvent apparaître : eczéma, troubles du sommeil, problèmes digestifs, anxiété, douleurs chroniques, un ralentissement du métabolisme qui engendre de la rétention d'eau et une augmentation du poids malgré les rigueurs en diététique etc...

La 1ère des choses à faire est de consulter votre médecin, qui sera le seul apte à poser un diagnostic sur une éventuelle maladie. Si votre médecin n'a pas trouvé de pathologie ou de causes organiques, il s'agit alors d'un trouble fonctionnel lié au stress !

La méthode en Paradermologie  vous accompagne dans votre quotidien !

 

  • Un savoir ancestral de la médecine traditionnelle chinoise (1ère médecine préventive au monde),

  • Des techniques réflexogènes comme la moxibustion et l'auriculothérapie

  • Le protocole Edonis

  • La phytomicronutrition issue des dernières recherches du 21ème siècle

 

Enfants, adolescents, personnes âgées, futures mamans, sportifs, cadres dynamiques, ou personnes souffrantes, malades, handicapées, endeuillées : tout le monde est concerné par la Paradermologie associé aux pratiques Edonis , qui s'adaptera à votre profil et vos besoins.

Dans nos méthodes , nous examinons la personne dans sa globalité en vue de détecter les troubles du métabolisme.

Une première étape indispensable qu’il est primordiale de respecter.

 En consultation, une grande écoute et un test en auriculothérapie et en luxopuncure vont ensuite permettre l’établissement d’un protocole de soins très pertinent.

Un devis clair vous est remis

Vous souhaitez entreprendre votre démarche en Santé Naturelle ? Réalisez des séances  complètes et adaptées. Le coût des séances peut faire l'objet d'une prise en charge par certaines mutuelles

Attention : Les séances en Paradermologie et la méthode Edonis ne se substituent pas à un traitement médical, n'ont aucun objectif de traitement thérapeutique et doivent en aucun cas se substituer à une consultation et un suivi par le médecin.

 

Explication

Le système hormonal

Réflexothérapie Infrarouge sur:

  • La sérotonine

Elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit dépassant les besoins alimentaires, des fringales avec comme conséquence une prise de poids. Elle a un effet antidépresseur et procure un sentiment de détente. 
De récentes études démontrent que la consommation de sucre ou de chocolat augmentent les taux de sérotonine. Ceci expliquerait, chez les personnes anxieuses, l’attirance ou la compulsion vers les aliments sucrés ou le chocolat. Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine. Elles procurent plaisir.
  • Les endorphines

calme et sérénité. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. En manquer, c’est se sentir anxieux, stressé.

  • La dopamine

Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.

  • La mélatonine

Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille /sommeil, alors que la sérotonine participerait plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsqu’un dérèglement de la production de mélatonine survient, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé. 

Les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles tels que les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil… 

A l’instar de l‘acupuncture, l’objectif des séances LUXO est de faire disparaître ou atténuer fortement ces troubles afin que, par exemple, la personne retrouve un comportement alimentaire équilibré, ressente une diminution de l’envie de fumer ou retrouve des cycles de sommeil normaux. 

Les séances d’acupuncture par infrarouge augmentent ces hormones du bien-être afin de réduire considérablement son bol alimentaire, sans être au régime.

 

Acupuncture luxopuncture

Le système hormonal
Réflexothérapie Infrarouge sur:

La sérotonine

Elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit dépassant les besoins alimentaires, des fringales avec comme conséquence une prise de poids. 

Elle a un effet antidépresseur et procure un sentiment de détente.  

De récentes études démontrent que la consommation de sucre ou de chocolat augmentent les taux de sérotonine. Ceci expliquerait, chez les personnes anxieuses, l’attirance ou la compulsion vers les aliments sucrés ou le chocolat. Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine.

 

Les endorphines

Elles procurent plaisir, calme et sérénité. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. En manquer, c’est se sentir anxieux, stressé.

La dopamine

Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.

La mélatonine

Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille /sommeil, alors que la sérotonine participerait plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsqu’un dérèglement de la production de mélatonine survient, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé.

Les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles tels que les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil…

A l’instar de l‘acupuncture, l’objectif des séances LUXO est de faire disparaître ou atténuer fortement ces troubles afin que, par exemple, la personne retrouve un comportement alimentaire équilibré, ressente une diminution de l’envie de fumer ou retrouve des cycles de sommeil normaux.

Les séances d’acupuncture par infrarouge augmentent ces hormones du bien-être afin de réduire considérablement son bol alimentaire, sans être au régime.

Arrêt Du Tabac

Luxopuncture et tabac : 90.5% d'arrêt en 3 à 5 séances*

La cure de luxopuncture se déroule en 2 étapes. Une phase de sevrage, en 3 à 5 séances à raison d'une par jour. Son obectif est :

- Diminuer l'envie de fumer

- Combattre la nervosité

- Eviter l'excès d'appétit liés au sevrage.

Conseil : Une phase de suivie personnalisé de 3 mois pour aider à gérer au quotidien les tentations et les risques de rechutes (habitudes, stress, entourage...).

Le plus difficile dans l'arrêt du tabac est de faire disparaitre la dépendance physique et les automatismes. Ces difficultés sont le plus souvent à l'orignie des rechutes. Vous avez une dépendance physique à la nicotine. Quand vous fumez une cigarette, la nicotine passe dans votre sang et se loge dans les récepteurs neuronaux opiacés du cerveau, stimulant artificiellement la production d'endorphine et de dopamine, substance endocriniennes analogues à la morphine, créant ainsi un état de bien être et de plaisir.

quelques dizaines de minutes après la fin de la cigarette, ces taux rechutent.

En même temps, la nicotine bloque la production naturelle d'endorphine et de dopamine, qui ne se rétablit pas.

Et c'est là que vous êtes en manque.

En réalité, vous n'êtes pas en manque de nicotine, mais en manque d'endorphine et de dopamine.

Ceci est l'explication du phénomène de dépendance qu'on retrouve également pour l'alcool et les drogues (héroïne, cocaïne).

Le problème chez les fumeurs, c'est donc que les fonctions physiologiques qui produisent cette endorphine et cette dopamine sont endormies, ankylosées parce que c'est la nicotine qui les remplace. Il faut donc que ces fonctions physiologiques se remettent en route pour qu'elles produisent de nouveau d'elles-mêmes endorphine et dopamine, et ceci pour que l'arrêt du tabac soit durable.

Alors comment procède-t-on ?

Un faisceau infrarouge associé à la Paradermologie® est utilisé pour stimuler vos points d'acupuncture, dans le but de réactiver certains mécanismes physiologiques.

En réequilibrant votre système hormonal, la Luxo associé à la Paradermologie® devrait vous procurer une forte diminution de l'envie de fumer, ainsi que bien être et apaisement. Les séances atténuent également les symptômes de sevrage (anxiété, irritabilité, excès d'appétit...).

D'autre part, la Luxo calme l'inflammation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus...) causée par la fumée de cigarette. Fumer devient un véritable dégoût, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge...

La cure est totalement indolore, sans effet secondaire et sans médicaments.

 

 

*Chiffres issus des enquêtes TEREO

Perte de poids

L'organisme se déséquilibre Face aux modes de vie actuels : mauvaise alimentation, tabac, contrariétés, ... C'est ainsi que des troubles peuvent ainsi subvenir : stress, surpoids, compulsions, troubles du sommeil...

La Luxopuncture (de lux : lumière) est une technique réflexe, à l'instar de l'acupuncture, de la digitopuncture ou du shiatsu. Sans aiguille ni laser, elle agit en douceur sur les points réflexes du corps à l'aide d'un faisceau infrarouge.

Avec ses protocoles éprouvés au travers de plus de 500 000 cures depuis plus de 10 ans. La luxopuncture a pour objectif :

  • De diminuer les comportements compulsifs envers la nourriture ou le tabac
  • D'induire un effet relaxant
  • D'améliorer l'humeur et le sommeil

10 KG PERDUS EN 14 SÉANCES ! *

La cure de Luxopuncture aide à modifier profondément et durablement le comportement face à l'alimentation et à atteindre le poids de forme en revenant au rythme de 3 à 4 kilos par mois à un indice de masse corporelle autour de 23-24.

*Chiffres issus des enquêtes TEREO

Plus d'articles...